l’association Les Voiles de Demain, conjointement avec le CNW, le CDV62 et la commune de Wimereux, organise la première édition du Raid des Caps – un tout nouvel événement de voile légère, à Wimereux.
Un raid ouvert à tous (catamarans, dériveurs), avec un village d’animations à terre, dans une ambiance conviviale, sportive et engagée pour l’environnement.
L’objectif : rassembler un maximum de passionnés autour d’un parcours côtier sécurisé, dans un esprit de partage, de fun et de découverte. Cette première édition vise à réunir les voiles légères de tous les clubs de la côte, pour créer une vraie fête de la voile à l’échelle communale et départementale. Alors, parlez-en autour de vous !
Au programme :
• Raid côtier, organisé par le CNW (sécu, briefing, logistique) • Village à terre avec plusieurs stands d’animations, buvette, concerts, dj-set, food-trucks, activités, compétition sportives, sensibilisation écologique…
Que vous soyez sur l’eau ou à terre, adulte ou enfant, il y en aura pour tous ! Toutes les infos pratiques et le formulaire d’inscription arrivent très bientôt. Pour toute question, vous pouvez me contacter directement à ce numéro : 07 85 35 27 87 Instagram : @asso_lvd , facebook : Les Voiles de Demain L’équipe des Voiles de Demain
Une petite fille habillée en garçon, vit au début du siècle dans une grande ferme isolée, située au sommet d’une falaise dominant l’embouchure de la Canche.(Hilbert) Orpheline de mère, elle est élevée par son père et son oncle, et aussi par les domestiques de l’exploitation, qui lui inculquent l’amour de la nature. A l’âge où les petites filles de son époque dorlotent des poupées, Marguerite apprend à traire les vaches, à régler une charrue, à affuter une lame, à aider au ferrage des chevaux.
Ce samedi 12 Juin 2021, nous nous sommes retrouvés au Cercle pour préparer la régate du jour. Il régnait au club une sorte d’excitation avant le départ. Francis nous avait préparé plusieurs scénarii de parcours. Ce fut donc la bouée « EST » de la Thalasso du Touquet qui était choisie. Nous devions donc remonter le vent en sortant à la bouée 11 du chenal. Pour aller vers la bouée au vent, nous devions raser la plage.