CNT – LE TOUQUET – @ mail : cnt@cercle-nautique-du-touquet.org

Le mot du Président : pour 2020

Chers amis navigateurs, chers amies navigatrices

Le comité et moi-même souhaitions profiter de cet envoi pour vous rappeler ce que vous apporte votre club, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive mais des principaux objectifs que nous nous fixons.

  1. Deux cabines sont désormais à la disposition aux membres du CNT.
  2. Une cabine « atelier » équipée d’un établi avec étau et d’outils de base
  3. Une cabine pour stocker votre petit matériel entre chaque marée
  4. Une boite à outil très complète à disposition de chaque membre au club house (caution demandée) Nous sommes prêt à racheter des outils complémentaires si besoin.
  5. L’organisation de régates internationales de « laser » radio commandé ; le club dispose de deux bateaux mis à disposition des membres et de leurs enfants, souhaitant participer à cette manifestation.
  6. Nous organiserons plus largement une journée découverte des mini laser en collaboration avec la FFV afin que tous puissent s’essayer à ce sport (plus de 10 bateaux à disposition)
  7. Les deux « laser radio commandé » sont à la disposition des membres toute la saison, pendant les marées et sur réservation.
  8. Organisation de raid en Canche (à définir selon les marées et la météo)
  9. Nous pensons remplacer « la route du beaujolais » qui se déroule habituellement fin octobre par la route des vendanges en septembre qui nous amène à Douvres chez nos amis Anglais (météo plus favorable) de nombreuses places sont disponibles sur les bateaux habitables des membres du CNT et sur le catamaran du club.
  10. La gestion de vos licences à la FFV (assurance très intéressante).
  11. Programme de régates à définir avec le centre nautique et l’école de voile.
  12. Une année sur deux les journées sécurité animées par le CROSS Gris Nez, les pompiers du département la SNSM ainsi qu’un médecin et un spécialiste de la météorologie.
  13. Plusieurs soirée BBQ (selon la météo)
  14. Des places pour le salon nautique de Paris.
  15. Un tout nouveau site internet pour mieux vous informer et pour que chacun puisse partager ses aventures maritimes.
  16. Une terrasse équipée de tables et de bancs pour profiter de la vue sur la Canche.
  17. Notre club house ouvert à tous les membres actifs du CNT pour se rencontrer avant ou après la marée ou encore organiser une soirée entre membres.
  18. Une régate d’optimiste festive pour les adultes le jour de notre AG.

Je ne peux pas tout citer mais je ne voudrai pas finir sans rappeler que le catamaran EDEL est la propriété du CNT et donc de ses membres, il est donc disponible gratuitement pour des sorties en mer à la marée, accompagné d’un skipper accrédité par le club (réservation au club house)

Cette année nous renouvèlerons les gilets de sauvetage adultes et surtout enfants, gonflables au contact de l’eau. (Beaucoup plus confortable)

N’oubliez pas que le CNT est votre club et que tous les membres du comité seront toujours heureux de discuter « mer » « voiles » et même moteur à la chaleur du CLUB HOUSE. Passez nous voir.

Bon vent belle mer à tous et toutes

Ronan LAGADEC

                                               Président du Cercle Nautique du Touquet