Le type de gilet à porter correspond à l’utilisation et la situation que l’on peut rencontrer une fois tombé dans l’eau. Pour un dériveur, un simple dessalage devant le club, le port du gilet de 50N est suffisant. Bien protégé contre le froid, pas de houle déferlante, jamais de nuit, les critères revisités par l’absurde permettent de comprendre les raisons de porter des gilets adéquates en toutes circonstances. Le choc thermique de la chute accidentelle dans la tempête peut en quelques secondes vous faire perdre conscience. La sécurité n’est pas un reflexe, l’analyse du risque doit se faire avant d’aborder la situation.
Vous pourriez aimer également
Nous avions organisé une séance de dédicace du livre de Jacques Denarcy pour Pâques 2020. Le Virus nous a envahie, et la date est passée.
Jacques se propose donc de partager avec nous son livre de voyage , le jour de l’assemblée générale le 22 Août 2020 à partir de 11h30.
Touquetois, passionné de voile et du CNT, de la Canche, le livre de Jacques, globe trotteur, pourra vous projeter dans vos rêves de liberté. Jacques est allé loin, loin vers les Amériques et les Bermudes. Il nous raconte ses bateaux, les îles et ses voyages.
Communication de la Fédération Française de Voile : cliquez dans le lien.
Dans un second temps , des infos pour les employés et employeurs pour le télétravail et le chômage partiel.
Je vous avouerai que je manque un peu d’inspiration. Dix jours à la maison me sclérose quelque peu l’esprit. Comment m’échapper ? Le Cercle nautique nous manque, il st disponible en photo sur la webcam du Touquet. Partager cette belle photo pourra sans doute vous remonter le moral s’il en a besoin.
ROUTE DU BEAUJOLAIS 2018 La traditionnelle Route du Beaujolais organisée par le Yacht Club Boulonnais et en collaboration avec Royal Cinque Ports Yacht Club est de retour ce […]