Francis sur son bateau Perpete est en Martinique. Il m’a laissé un message sur Whatsapp. Francis va bien et nous raconte sa vie à bord, confiné au mouillage.
Salut Éric. Effectivement, je suis "confiné" seul sur mon bateau au mouillage en face de Sainte Anne au sud de la Martinique. Heureusement, j'avais pu faire une courte escale à la marina du Marin avant que les ports ne soient bloqués. J'ai ainsi pu faire le plein des réservoirs d'eau juste a temps. J'ai du gazole pour recharger les batteries (plus l'éolienne et les panneaux solaires) et du gaz pour des mois. J'ai tout juste le droit de nager autour du bateau. On a régulièrement la visite du semi rigide et de l'hélicoptère de la gendarmerie qui interdisent les plages et renvoient à leur bateaux ceux qui cherchent à se distraire avec les engins de plage du bord. Ceci dit, je fais de la plongée et parviens quelquefois à prélever une langouste. Je vais bientôt devoir acheter des produits frais, pour cela, je devrai respecter les procédures que vous connaissez. Je suis un peu handicapé par l'impossibilité d'avoir une connexion Wifi du fait de la fermeture des bistrots mais j'ai la 4G à mon mouillage. Selon les dernières directives que je viens de recevoir de l'ami Jeanpinou, équipier émérite s'il en est, actuellement martiniquais, je ne peux même plus changer de mouillage. Je savais que les iles alentours seraient interdites mais interdire aux bateaux de changer de mouillage, ça dépasse l'entendement. Je t'envoie le document par mail. Voilà. A dire vrai, je ne suis pas à plaindre, je suis ici au paradis, sauf que le paradis tout seul, c'est pas marrant. Mon principal souci concerne l'organisation de la transat retour. Mes équipiers, René et Vincent pourront ils me rejoindre ? Le départ prévu depuis Pointe-à-Pitre le 5 mai peut être différé mais la saison cyclonique commence en juin et je n'aimerais par laisser Perpète ici un an de plus. Voilà, j'espère que tu vas bien ainsi que tous les copains. Embrasse les tous de ma part.
Il ajoute à propos du post : Où suis je ? précédent
" A la question sur la photo : où suis-je, la réponse est évidement en face de l'ancienne estacade du CNT.je crois que le photographe est Jean. Tu remarqueras que je suis à la godille ... écolo avant l'heure ou plus probablement en panne du Seagull."
Merci Francis pour ce moment de partage. En effet, c’est bien Jean qui le photographe.