CNT – LE TOUQUET – @ mail : cnt@cercle-nautique-du-touquet.org

Résultats de la grande régate du Cercle Nautique du Touquet 12 VI 21

Certains jours, le soleil, la mer, la navigation sont au rendez vous. La météo ne prévoyait pas une si belle journée.

Dès 11h ce samedi 12 Juin 2021, nous nous sommes retrouvés au Cercle pour préparer la régate du jour. Il régnait au club une sorte d’excitation avant le départ. Francis nous avait préparé plusieurs scénarii de parcours. Ce fut donc la bouée “EST” de la Thalasso du Touquet qui était choisie. Nous devions donc remonter le vent en sortant à la bouée 11 du chenal. Pour aller vers la bouée au vent, nous devions raser la plage.

Briefing à 13h00
Parcours dans la baie

Patrick nous fit une démonstration de navigation dans les déferlantes de vagues. Il dû malheureusement virer au moteur pour sortir de cette option panachée puis incertaine.

Pas de questions sans réponses.


OUF, le trimaran aux voiles noires, vire la bouée très loin devant les autres. Le défilé devant la plage aura montrer aux plagistes que la mer est, bien sûr, un plaisir et une attraction à partager en bord de mer.
Retour, vers la bouée verte n°11 du chenal. Safran, le bateau de Patrick et Ronan reviendra sur OUF par un choix de voile approprié. Le code ZERO par 10 nd de vent tire fort.

Ouf entre au prêt, bon plein dans la baie. La survitesse et l’excitation de la proche victoire, fera oublier à Eric et Hubert, que la ligne est protégée par une bouée verte à prendre avant de filer sur la ligne. Quelle ligne ! Ouf parade si près du ponton , en bas de la terrasse, qu’il rate la bouée de ligne !! Erreur de jeunesse du bateau dira t on ! Haha !!!
Princesse , monocoque bien mené, fait son parcours. Moins rapide, Jean Luc et son équipier Jean, finiront donc sur la première place de cette régate si sympathique.


C’est en rentrant au bar pour le pot de l’amitié que René nous annonce le résultat. Eric et Hubert sont disqualifiés, Patrick et Ronan, abandonnent à la suite du démarrage du moteur de Safran dans les vagues. Princesse triomphe, skippé par Jean luc et Jean. Enfin, sans le président du jury René qui nous donna le départ et surveillera l’arrivée, rien n’aurait pu se faire. MERCI René.

Les dériveurs, auront la prochaine fois un départ pour leur parcours dédié.


OUF. Propriétaire Hubert.
SAFRAN ; Ronan et Patrick