Confinés Confinettes mes amis bonsoir.
La perspective d’un prochain déblocage de la situation s’éloigne de jour en jour. On sait dès à présent que le mois d’avril sera confiné. Ensuite, ici aux Antilles, la saison cyclonique commence en juin et il deviendra vite impossible d’envisager d’entreprendre une traversée. On sait que le déconfinement prendra du temps. Il n’est pas certain que le processus se fasse en même temps ici sur le continent américain, aux Açores et en France. Les plaisanciers bloqués commencent à réaliser qu’il faut, soit trouver une place pour laisser le bateau jusqu’à la prochaine période des transats, c’est à dire dans un an, soit rapatrier le bateau sur un cargo. Dans les deux cas, les places manqueront.
Agnès et moi avons donc décidé de trancher dès a présent.
Agnès a réservé ce matin une place sur un cargo qui partira du port du Marin tout proche entre le 25 avril et le 10 mai. Destination Brest. La compagnie avec laquelle nous négocions s’occupe de mon rapatriement en avion en essayant de faire correspondre les dates dans la mesure du possible. L’idéal serait que je participe au chargement et prenne l’avion dans la foulée mais on ne pourra pas tout gérer.
Voilà. Mon rêve de Transat avec les copains est terminé mais l’inquiétude sur l’avenir commençait a me miner et la solitude aussi. Cet après midi, au cours de ma baignade quotidienne d’environ deux heures, je me suis pris une prune de 135 euros parce que j’étais à plus de 50 mètres de Perpete sans porter sur moi le certificat obligatoire.
Je serai donc au Touquet au plus tard mi mai. Amitiés à tous
Francis M