Les vieux pneus du Centre nautique sont interdits.
Depuis la semaine dernière, le parking de notre base était en travaux de saison. Nettoyage, coupe des haies et des mauvaises herbes. L’ensemble des bateaux a été bougé puis remis en place par les personnels de la base.
Lors de cette manipulation, un essai a été fait pour remplacer les pneus par des berres en bois. Ils étaient stockés le long de la descente ; peu étaient utilisés. Cet essai a été généralisé.
Les pneus sont maintenant remplacés par des supports écologiques et renouvelables. Certes, nous sommes mis devant le fait accompli, mais le résultat fonctionnel est assuré. Le bateau est posé sur un support qui lui assure une inclinaison. L’appui de la sangle qui fixe au sol est plus raide. Il va falloir maintenant valider le fonctionnement. L’utilisation récurrente de vos bateaux permettra d’évaluer cette solution.
Depuis bien longtemps, le souhait de voir disparaître les pneus était partagé avec la mairie. Nous avions proposé un plan de support central pour les dériveurs. La solution appliquée n’est pas de notre fait, mais le stockage sur des pneus qui vieillissent, ne sont que des déchets. Ils disparaîtront du Centre Nautique prochainement.
MERCI de bien vouloir ne plus utiliser les pneus.